Recette du sauté de porc sauce aigre-douce au Cookeo

Bonjour, aujourd’hui nous allons voir comment faire un sauté de porc sauce aigre-douce le tout servi avec des pâtes ou du riz. C’est une recette excellente que vous pourrez faire avec l’aide d’un Cookeo. 

 

Donc cela va nous prendre grand maximum 25 minutes avec le Cookeo. Ce dernier va nous servir uniquement à réaliser le sauté de porc et vous allez voir c’est un plat que toute la famille va forcément adorer, je vous le garanti !

Pour cette recette, on aura besoin donc du porc, vous pouvez aussi le faire avec du poulet (pour ceux qui ne mangent pas de porc par exemple), environ 600 gramme. J’ai pris une carotte, deux tomates, un demi concombre, un poivron, de la maïzena, du piment, du concentré de tomate, du sel et du vinaigre. c’est bon vous avez tout ??

Alors, c’est parti.

Donc pour cette recette on va commencer par couper nos tomates en quatre puis je vais éplucher ma carotte puis le concombre pareille en fines lamelles. J’ai coupé en quatre mes tomates, j’ai coupé en lamelle mes carottes, j’ai coupé en quatre mon concombre et maintenant je m’attaque au poivron une fois que tout les ingrédients sont dans le bol.

Il y a plus qu’a mélanger, vous devez déjà sentir le coté aigre doux et maintenant il ne reste plus qu’une chose, c’est parti pour le CO OKE OO.

Enfin nous y voila, nous utilisons maintenant le Cookeo donc je l’allume, je sais que vous savez le faire et on le passe en mode dorer, donc pour cela on va en mode manuel, puis en mode dorer et c’est parti.

Pendant que le Cookeo et entrain de préchauffer, moi je lance la cuisson de mes pâtes (attention aux éclaboussures),  donc ensuite on rajoute les tomates, et tous les autres ingrédients les carottes, le concombre et on mélange et maintenant on rajoute notre sauce et normalement on va savoir que la sauce et prête, tout simplement quand ce sera translucide. C’est tout simple, normalement ça devient translucide et la sauce s’épaissit un petit peu.

Vous avez réussi votre sauce aigre douce donc il faut garder à l’esprit ce qu’il ne faut pas trop quoi faire cuire au sinon se sera pas très bon les légumes perdront de leur croquant.