Présentation générale du Cookeo

Bonjour, aujourd’hui je vais vous expliquer comment utiliser pas à pas notre compagnon de cuisine le Cookeo,  ce multicuiseur intelligent qui va vous permettre de réaliser des bons petits plats sans avoir à le surveiller.

 

Le Cookeo et équipé d’un bouton d’utilisation principal le bouton “ok” qui nous permettra de naviguer dans les différents menus en le tournant tout simplement de droite à gauche pour pouvoir sélectionner,valider toutes informations qui apparaitra sur le panneau de commande.

Nous avons aussi le bouton annuler,qui permettra de faire des retours au menu précédent ou au menu principal. Nous avons fait le tour de la partie avant du Cookeo (c’est simple, non ?).

Maintenant on va voir, ce qui se passe en haut donc en ce qui concerne la partie supérieur du Cookeo, nous avons des repères visuels d’indication d’ouverture et de fermeture. Prenez bien soin d’appuyer légèrement sur le couvercle avant de le verrouiller afin de pouvoir préserver votre cuve et évitez de faire des éclats sur les bords de votre cuve. Il y aussi une valve silencieuse qui permet d’évacuer dans le plus grand silence la vapeur qui est dans le Cookeo quand celui-ci passe en mode “fin de cuisson”.

Et en ce qui concerne la partie arrière nous avons donc le bac récupérateur qui doit être vidé après chaque utilisation. Maintenant que nous avons vu toute les parties du Cookeo nous allons pouvoir l’allumer et pour se faire, une simple pression sur le bouton “ok” et le tour est joué.

D’entrée de jeu vous pouvez voir que le Cookeo est relativement bruyant donc on peu tout de suite y remédier en allant dans le menu “réglages” (c’est le menu ou vous avez des engrenages), vous appuyez sur “ok” vous sélectionnez “écran et son” puis “son” puis vous tournez la molette pour atterrir sur “off” puis vous validez.

Vous êtes donc revenu au menu principal.