Multicuiseur Philips

Philips est un géant incontournable sur le marché de la Hi-fi, de l’électroménager et mini-électroménager. Évidemment, le fabricant néerlandais n’allait pas laisser l’occasion de se placer sur le marché en pleine expansion des multicuiseurs, et il le fait de belle manière avec des produits performants, relativement simples à utiliser et surtout très complets. Voici donc à mon avis, les meilleurs multicuiseurs de la marque.

Philips HD3167/77

multicuiseur philipsÉquipé d’une cuve de 5 litres, ce n’est pas le plus grand de modèles du marché, mais il convient sans problème à une famille de 4 à 5 personnes. 16 programmes de cuisson différents sont proposés, afin de répondre à toutes les envies des utilisateurs. Vapeur, cuisson lente, cuisson rapide, rissoler, machine à pain, yaourtière, vous aurez du mal à trouver des limites à ses fonctionnalités.

Un mode de maintien au chaud permet de conserver vos plats à la bonne température avant de les servir, vous pourrez également les réchauffer si vous avez préparer votre plat longtemps avant dans la journée ou la veille. Un départ différé permet de programmer le lancement de la cuisson, pour que le plat soit prêt au moment où on le désire.

Il faut avouer que la prise en main n’est pas forcément aisée. L’appareil n’est pas très intuitif, mais c’est probablement dû au fait des nombreuses possibilités qu’il offre.

En terme de cuisson, il n’y a rien à dire, une cuisson 3D permet de chauffer par toutes les surfaces internes de l’appareil, assurant ainsi une cuisson parfaitement homogène.

Son prix est également très compétitif, et c’est réellement un achat que vous ne regretterez pas. Le rapport qualité-prix est réellement très bon.

Consulter le prix

Philips HD3037/03

milticuiseur philips pas cherC’est en réalité, une version plus ancienne du modèle cité juste avant. On trouve un four plus puissant à 180°, mais moins de programmes. Ils sont tout de même au nombre de 12 et permettront de réaliser la plupart des plats que vous souhaiterez.

Le maintien au chaud, le réchauffage et le départ différé sont bien de la partie, et finalement, à peu de choses prés, on retrouve les mêmes fonctionnalités que chez son petit frère. Philips nous promet d’ailleurs qu’on pourra remplacer 7 outils de cuisine avec cet appareil, ce qui est réellement le cas.

La prise en main n’est pas exceptionnelle, et il faudra chercher un peu au départ pour comprendre comment fonctionnent tous les programmes, mais rien de rédhibitoire, on finit rapidement par y arriver.

Concernant la cuisson, il fait parfaitement ce qu’on lui demande, mais ce montre moins rapide avec des temps de préparation jusqu’à 40 % plus élevés. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience, mais le résultat sera toujours très bon.

C’est un best-seller sur les sites de vente, et il fait le bonheur de nombreux utilisateurs. Sont prix est actuellement particulièrement bas, et c’est donc d’un très bon rapport qualité-prix que bénéficiera l’acheteur. Il y a vraiment peu de raisons de s’en priver.

Consulter le prix

<<<  Voir tous mes autres tests >>>