MultiCuiseur Express Crock Pot CSC051X-01

Capable de cuire n’importe quel plat jusqu’à 70 % plus vite que dans un four traditionnel ou sur une plaque de cuisson, le Multicuiseur Crock-Pot Express CSC051 est parfait pour les familles occupées et ceux qui veulent dîner à la demande.

Il s’agit essentiellement d’une cocotte-minute avec des options de sauté, de cuisson lente et de cuisson à la vapeur boulonnées.

Cependant, plutôt que de vous laisser essayer différents plats, il dispose d’une gamme de programmes préréglés qui peuvent également être adaptés en fonction du temps et de la température.

Simple d’utilisation, avec un préchauffage qui ne lance le compte à rebours qu’une fois la température ou la pression adéquate réglée, il permet une cuisson en une seule fois sans effort et dans les meilleures conditions.

RÉDUCTION DE - 19%
Crock Pot CSC051X-01 Multi-Cuiseur...
322 Commentaires
Crock Pot CSC051X-01 Multi-Cuiseur...
  • Multi-cuiseur électrique express finition inox brossé
  • Capacité 5, 5.6 l-idéal pour 5 à 6 personnes
  • Cuisson sous pression manuelle ou automatique pour plus de sécurité
  • Puissance 1000W
  • 8 fonctions préprogrammées: viandes/ragoût, riz/risotto, volailles, soupes, chili/légumineuses, pains, yaourts, desserts

Crock-Pot Express Multi-Cooker CSC051 – Conception et caractéristiques

Le Crock-Pot Express Multi-Cooker CSC051 n’est peut-être pas si excitant à regarder  : son extérieur en acier inoxydable et sa finition noire sont tout à fait professionnels , mais il dispose au moins de commandes conviviales.

Il y a un bouton pour chaque programme ou fonction de cuisson :

  • un pour le réglage de la minuterie (quatre heures maximum) et du maintien au chaud (jusqu’à quatre heures)
  • des boutons haut et bas
  • des boutons pour régler la pression ou la température.

Toutes ces touches sont clairement indiquées sur un grand écran numérique.

Ce niveau de clarté peut sembler évident, mais étant donné que les boutons multi-cuisinières peuvent être truffés de couleurs, de symboles et de fonctions de basculement, la relative facilité de réglage d’une cuisinière ne doit pas être sous-estimée au cours d’une matinée chargée.

Le reste de la conception est agréablement simple aussi :

  • avec un couvercle qui se verrouille facilement
  • un évent de vapeur à l’arrière qui peut être commuté entre la pression et la non-pression
  • un collecteur de condensation qui doit être vidé après la cuisson.

À l’intérieur, il y a une marmite antiadhésive et la possibilité d’utiliser une plaque de cuisson à la vapeur, parfaite pour les légumes et le poisson. Elle est également équipée d’une cuillère, bien qu’elle soit un peu courte pour atteindre le fond de la marmite.

Crock-Pot Express Multi-Cooker CSC051 – Comment l’utiliser ?

Le choix de l’endroit où vous pouvez utiliser le multicuiseur  est légèrement limité, en raison de son câble d’alimentation détachable plus court.

Cette longueur est une mesure de sécurité, mais cela signifie que vous devrez trouver un plan de travail suffisamment proche d’une prise de courant.

J’ai commencé par préparer une soupe à l’oignon à partir des recettes. La fonction « sauter » de l’appareil était particulièrement utile, car elle permettait de ne pas avoir à faire frire les oignons sur la plaque de cuisson.

Bien qu’elle chauffe aussi vite qu’une plaque de cuisson, elle produit beaucoup de vapeur car ils cuisent sans couvercle, il serait donc conseillé de faire cette partie à proximité d’un extracteur.

Le bol était d’une bonne capacité et pouvait facilement contenir quatre oignons hachés.

Un autre élément pratique était de pouvoir régler un temps pour la fonction de sauté afin d’éviter une cuisson excessive – dans ce cas, 20 minutes , ce qui laissait les oignons brunis sans être brûlés.

Après avoir ajouté du bouillon, j’ai verrouillé le couvercle en place et j’ai tourné la vanne de vapeur pour la fermer. Comme elle est située à l’arrière, il est facile d’oublier de le faire jusqu’à ce que la vapeur commence à en sortir en guise de rappel. Je l’ai mis sur le programme Soupe pendant 10 minutes. Il a fallu environ cinq minutes pour que la pression monte avant que le compte à rebours ne commence.

Le préchauffage était également pratique et fait partie de tous les programmes, car il suffit de tourner l’écran pour dire « Heat » avant que le compte à rebours de la cuisson proprement dite ne commence.

Ensuite, j’ai fait du piment, en utilisant à nouveau la fonction de sauté pour faire revenir le hachis pendant huit minutes. Il y a la possibilité de choisir entre une température basse ou haute pour cette fonction, mais la recette ne précisait pas laquelle utiliser, alors j’ai opté pour une température haute.

Après avoir retiré le bœuf, j’ai ajouté d’autres légumes et j’ai fait sauter de nouveau pendant quelques minutes, avant de mettre tous les ingrédients dans la marmite et de la garnir avec le couvercle. La cuisson a été effectuée sur la fonction Haricots/Chili pendant 10 minutes.

J’ai apprécié les multiples options dont dispose le cuiseur pour personnaliser ce plat .

J’aurais pu allonger le temps de cuisson, la pression ou la température pour personnaliser la recette, ou utiliser la minuterie pour qu’elle soit prête plus tard.

Là encore, il a fallu environ cinq minutes pour que la pression augmente et la même chose pour qu’elle se relâche.

Alors que le collecteur de condensation était facilement démontable pour être vidé, j’ai eu du mal à le remettre en place.

Le pot passait au lave-vaisselle, mais il est recommandé de le laver à la main pour préserver le revêtement anti-adhésif.

J’ai trouvé les deux méthodes de lavage aussi pratiques l’une que l’autre, car les débris alimentaires étaient faciles à enlever.

Pourquoi acheter la marmite multicuisinière Crock-Pot Express CSC051 ?

Bien qu’il n’y ait pas une grande différence entre les autocuiseurs électriques, il faut noter que celui-ci cuisine incroyablement bien, est l’un des plus faciles à programmer et le plus simple à nettoyer.

Grâce à la fonction de cuisson lente, vous disposez d’une grande souplesse quant à la façon dont vous cuisinez et au moment où les aliments sont prêts. Tout cela, combiné à une capacité généreuse, en fait l’appareil idéal pour les familles, la cuisson par lots et les ménages occupés.

Mon seul souci est que j’aimerais avoir une casserole suffisamment résistante pour la mettre chaque fois dans le lave-vaisselle sans craindre de réduire sa durée de vie. Lorsque les cuisinières sont aussi bonnes et aussi faciles à utiliser, vous risquez de vous retrouver à n’utiliser votre plaque de cuisson que le week-end.

RÉDUCTION DE - 19%
Crock Pot CSC051X-01 Multi-Cuiseur...
322 Commentaires
Crock Pot CSC051X-01 Multi-Cuiseur...
  • Multi-cuiseur électrique express finition inox brossé
  • Capacité 5, 5.6 l-idéal pour 5 à 6 personnes
  • Cuisson sous pression manuelle ou automatique pour plus de sécurité
  • Puissance 1000W
  • 8 fonctions préprogrammées: viandes/ragoût, riz/risotto, volailles, soupes, chili/légumineuses, pains, yaourts, desserts

Voir aussi :