Les options sur les multicuiseurs

Fabriqués sur la base du principe de fonctionnement des cuiseurs de riz, les multicuiseurs offrent des options très intéressantes. Quelles sont les options sur les multicuiseurs ?

Les menus

Les multicuiseurs sont des appareils à tout faire. Ils se chargent de cuire du riz. Ils se chargent de faire du yaourt. Ils se chargent de faire des crèmes glacées. Ils se chargent de frire les frites. Ils font tout ce que peut faire un cuiseur de riz, une yaourtière ou encore une friteuse.

L’option principale sur un multicuiseur, ce sont y les différents types de menus qui sont proposés. On les retrouve surtout sur les multicuiseurs du genre Cookeo. Ils proposent quatre types de menus dénommés ‘’Manuel’’, ‘’Ingrédients’’, ‘’Recettes’’ et ‘’Favoris’’. Cette option a pour but de faciliter la tâche à celui qui prépare. Il lui permet aussi de se retrouver parmi les mille et une recettes disponibles.

Lire :Avis multicuiseur Moulinex MK705111

Les différents modes

Ils sont souvent au nombre de cinq pour les multicuiseurs simples. Pour ceux qui présentent des options un peu plus avancées, les modes de cuisson vont jusqu’à sept. Les modes de cuisson jouent un très grand rôle dans la perfection des mets livrés par le multicuiseur.

Lire :Avis multicuiseur Moulinex MK812101

L’option ‘’maintien au chaud’’ et compatibilité lave-vaisselle

Le multicuiseur prépare les mets et les livre chauds. Néanmoins, si l’on tarde un peu, on risque de les manger froid. C’est la raison pour laquelle certains modèles proposent l’option ‘’maintien au chaud’’. Cette option, comme cela se comprend si bien, conserve le repas préparé au chaud. Pour autant de temps que vous le voudriez. A tout moment, vous pourrez venir le déguster, exactement comme s’il venait d’être préparé.

L’option ‘’compatibilité ‘’lave-vaisselle’’ vous rassure quant à elle que votre multicuiseur peut être bien entretenu. Imaginons son état si on ne pouvait pas en prendre convenablement soin ! Il ne donnerait pas envie d’être utilisé une deuxième fois ! Il est donc indispensable qu’à l’achat, tous les renseignements soient pris. Surtout au niveau de ce point. Puisqu’un multicuiseur bien lavé, c’est des repas bien cuits et sains.

Les options disponibles sur un multicuiseur le rendent plus intéressant et plus apte à bien jouer son rôle. Il est donc utile de bien les sélectionner sur la base de ses besoins.

Lire :Multicuiseur Cuisinart MSC600E