Le Multicooker : Un seul appareil pour tout faire

Le Multicooker LCD Fagor Lux rend la cuisson en une seule fois rapide et pratique. Cet appareil dispose de 10 fonctions pour cuire sous pression, cuire à la vapeur, faire revenir, sauter et mijoter, ainsi que des réglages à une touche pour préparer des yaourts, des céréales, des œufs et des desserts. Cela signifie que vous pouvez faire de l’avoine coupée en acier en deux fois moins de temps, ou faire revenir de la viande et sauter des légumes et passer directement à la cuisson lente du chili, du ragoût ou du rôti dans une seule casserole. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de faire beaucoup de nettoyage. Le multicooker est également livré avec un panier à vapeur et un dessous de plat.

J’ai passé environ cinq minutes à déballer et à lire le guide de démarrage rapide pour m’installer. J’ai testé la fonction de cuiseur à pression avec ma recette de compote de pommes sans sucre ajouté (avec la peau !). Il a fallu environ 30 minutes entre le déballage, le tranchage des pommes, la cuisson et la consommation. La marmite en acier inoxydable de 6 pintes, amovible, est spacieuse et facile à nettoyer. J’ai ajouté trois livres de pommes et j’avais encore beaucoup de place.

Grâce à la possibilité de définir et d’enregistrer des paramètres personnalisés pour les recettes préférées de votre famille, l’écran LCD rend ce multicuiseur très facile à installer et permet de garder un œil sur le processus de cuisson. Bien que vous deviez toujours tenir compte de la sécurité alimentaire, le multicooker permet un délai de démarrage pouvant aller jusqu’à six heures. Lorsque les aliments sont prêts, le multicooker peut automatiquement passer en phase de « maintien au chaud », afin que votre repas reste chaud.

Si vous n’avez jamais utilisé d’autocuiseur et que vous avez peur de le faire à cause d’histoires d’horreur où les aliments finissent au plafond ou pire encore, un multicuiseur peut être un bon point de départ. Le couvercle ne s’ouvre même pas s’il y a de la pression à l’intérieur. Fagor fournit également un guide pratique détaillant les temps et les paramètres de préparation de divers aliments pour faciliter le processus.

J’ai hâte d’essayer les autres fonctions !

Lire aussi :Avis multicuiseur Cookeo Moulinex YY2943FB /Avis multicuiseur Philips HD3167/77 / Multicuiseur Cuisinart MSC600E