La recette de la compote de fruits au Cookeo

Bonjour à tous aujourd’hui, je vais vous expliquer comment on fait une petite (et délicieuse) compote de fruits avec le fameux, le génial, l’indispensable Cookeo.

Pour ce faire on aura besoin de 5 pommes , 2 poires, 50gr de sucre un peu de vanille, et de la cannelle. Vous avez tous les ingrédients en votre possession, et maintenant, c’est parti on réalise notre petite compote.

Pour commencer cette recette de compote, pommes ,poires ou ce que vous voulez, avec le Cookeo, nous allons commencer par laver et éplucher puis, nous allons aussi couper en quartiers et épépiner l’ensemble de nos fruits. On les coupera en quartier ce qui suffira largement pour réaliser notre compote avec le Cookeo.

Une fois nos fruits coupés, nous allumons notre Cookeo et nous allons nous diriger directement vers le menu recette puis dessert et nous allons recherche la recette compote de fruits pour deux personnes.

La préparation aura une durée de dix minutes et le temps de cuisson sera de 6 minutes. On démarre la recette en appuyant sur le bouton OK et le Cookeo nous indique de mettre tout les ingrédients dans la cuve. C’est ce que nous allons faire nous mettons donc dans la cuve l’ensemble de nos fruits, les 5 centilitres d’eau et les 50 grammes de sucre. On va parfois oublier de rajouter notre essence de vanille, si vous aimez vous en rajoutez en plus, quelques gouttes suffiront largement pour cette recette.

Et nous allons rajouter très peu de cannelle. Une fois que tous les ingrédients sont dans la cuve on ferme, on verrouille, on valide le début de la recette avec le Cookeo et à la fin de la cuisson le Cookeo demandera de mixer les fruits qui auront cuit.

On passera donc alors au mixeur, on prendra un fouet ou sinon vous pouvez prendre votre robot patissier. Et à la fin de cette recette il ne vous restera plus qu’à déguster une délicieuse compote de fruits pommes poires réalisée en dix minutes chrono avec votre Cookeo.