Cookeo ou Multicuiseur ? Notre avis

Il n’est pas toujours facile de choisir entre Cookeo ou multicuiseur. En effet, tous deux présentent des avantages bien intéressants. Mais comment donc fixer son choix entre ces deux appareils ? Que faut-il savoir à leur propos ? Nous allons donc vous donner notre avis dans cet article.

Les fonctions

Nous allons d’abord commencer notre comparaison avec les fonctions de ces deux appareils. Tout d’abord, le Cookeo possède les fonctions d’une cocotte-minute. Il permet en effet de mijoter et de cuire à forte pression vos aliments. Il propose une cuisson plutôt rapide et permet de ramollir facilement la viande. C’est le cas de la dinde moutarde au Cookeo, dont vous pouvez trouver la recette en cliquant ici.

Le multicuiseur quant à lui, propose une multitude de fonctions à savoir : mijoter, dorer, cuire à la vapeur, cuire doucement, cuire sous pression, réchauffer. Il y a donc une panoplie de choix qui vous permettent de varier vos recettes.

Cookeo ou Multicuiseur fonctions

L’utilisation et les besoins

L’utilisation d’un Cookeo et d’un multicuiseur dépend effectivement de vos besoins. Un Cookeo est en effet pratique pour une cuisson rapide sans beaucoup de préparation. C’est pratique pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner ou pour attendre la cuisson. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité d’ajuster vos ingrédients si besoin. Une fois le couvercle fermé, vous devez attendre la fin de la cuisson pour pouvoir l’ouvrir. Si vous voulez savoir pourquoi Cookeo est considéré comme le meilleur multicuiseur sur le marché, vous n’avez qu’à cliquer ici.

À la différence, un multicuiseur demande une certaine préparation avant la cuisson. Et cette dernière est aussi moins rapide, même avec la fonction sous pression. Mais son avantage, c’est que vous pouvez ajuster les ingrédients comme bon vous semble, et ce, même avant la cuisson. Il est en effet possible de relever le couvercle si vous avez oublié quelque chose. Pour connaître les différentes options offertes par les multicuiseurs, vous n’avez qu’à suivre ce lien.

La capacité

Il y a un certain écart de différence entre la capacité des deux appareils. En effet, le Cookeo présente une plus grande capacité par rapport à un multicuiseur. C’est donc un très bon choix si vous voulez cuisiner pour plusieurs en une seule fois. Un multicuiseur possède une capacité modeste, mais pas tout de même des moindres.

Cookeo ou Multicuiseur capacité

Le prix

Qu’en est-il du prix ? Il est à noter qu’un multicuiseur peut valoir moins cher qu’un Cookeo. Il y a en effet une certaine différence de prix. Mais il faut tout de même savoir que cela peut varier en fonction des options et des marques. Il y a en effet des multicuiseurs qui sont vraiment très chers sur le marché, mais avec de nombreuses fonctionnalités.

Quel est donc le bon choix entre un Cookeo et un multicuiseur ? Notre avis

Qu’est-ce qu’il faut donc choisir entre un Cookeo et un multicuiseur ? En prenant compte de toutes les informations que nous avons pu mentionner, c’est le multicuiseur qui gagne la mise. Il est en effet plus pratique, moins cher et avec beaucoup de fonctionnalités. Il y a aussi un bon nombre de modèles disponibles avec des options vraiment innovatrices. Par ailleurs, votre choix dépendra de vos besoins. Si vous pensez que le Cookeo répond à vos besoins et vous suffit largement, alors c’est aussi un bon choix pour vous.