Comment un multicuiseur peut améliorer votre régime alimentaire ?

Si les chiffres des médias sociaux et des ventes sont corrects, beaucoup d’entre vous ont acheté ou reçu un multicuiseur pendant les vacances. Bien que la publicité pour l’utilisation de ces appareils soit axée sur le gain de temps dans la cuisine, j’aimerais vous dire à quel point ils peuvent être efficaces lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’un programme de perte de poids et/ou d’alimentation plus saine.

Mais avant d’en arriver là… qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Le terme « multicuiseur » désigne un appareil de cuisson électrique qui réunit en un seul appareil les multiples fonctions d’autres petits appareils (autocuiseur, mijoteuse, friteuse, cuiseur à riz, etc.). ) en un seul appareil.

Comment le multicuiseur peut-il contribuer à améliorer votre alimentation ?

Elle offre de la variété et du choix

  • S’intègre facilement dans des emplois du temps chargés
  • Conserve les vitamines et les nutriments des aliments
  • Variété et choix

L’un des plus grands obstacles à l’amélioration de votre régime alimentaire est l’ennui alimentaire. Vous ne pouvez manger qu’un blanc de poulet ordinaire tous les jours pendant si longtemps avant d’être épuisé par le poulet ! Le multicuiseur vous permet de préparer les aliments de plusieurs façons afin de varier votre régime alimentaire. Faites cuire sous pression de la viande maigre avec des légumes un jour, puis utilisez-la pour préparer une soupe à la mijoteuse le lendemain. Mélangez vos plans de repas pour éviter que l’ennui ne vienne gâcher votre alimentation saine. Si vous avez besoin d’un point de départ, consultez les recettes à la fin de cet article.

S’intègre facilement dans un emploi du temps chargé

Trouver et utiliser le meilleur outil pour le travail est un facteur de réussite important. Dans ce cas, le choix d’un multicuiseur qui répond aux besoins de votre famille peut jouer un rôle énorme dans l’amélioration de leurs habitudes alimentaires. Si un repas fait maison qui prend normalement une heure peut être préparé en 20 minutes, et que vous n’avez pas besoin de rester dans la cuisine pour le surveiller, préparer un dîner nutritif devient tout simplement plus attrayant. Pour les jours où vous ne rentrerez que tard, contournez le service au volant et utilisez les fonctions de cuisson automatisée pour préparer un repas satisfaisant et le garder au chaud jusqu’à votre arrivée. Et n’oubliez pas qu’il y a moins de vaisselle à laver car le dîner dans le multicuiseur implique généralement une casserole, un couvercle et votre planche à découper.

acheter multicuiseur

Conserve les vitamines et les nutriments des aliments

Rapide et facile, c’est bien, mais n’oublions pas l’importance de la nutrition. Votre corps a besoin des vitamines et des minéraux de l’alimentation pour atteindre une santé optimale. Lorsque vous utilisez votre multicuiseur sur le réglage de cuisson sous pression, il utilise la vapeur pour cuire les aliments rapidement et uniformément, préservant ainsi jusqu’à 90 % des vitamines hydrosolubles. Les méthodes traditionnelles d’ébullition et de cuisson à la vapeur permettent aux vitamines solubles dans l’eau de s’échapper des aliments pendant le processus de cuisson.

Il est difficile de changer de mode de vie et de s’y tenir. Alors si vous avez envie de renoncer à votre multicuiseur, n’oubliez pas :

  • Utiliser un nouvel équipement de cuisine, c’est comme prendre une nouvelle habitude, mais pour réussir, il faut du temps et de la pratique.
  • Pour tirer le meilleur parti de votre multicuiseur, lisez le mode d’emploi.
  • La planification des repas vous permet de rester sur la bonne voie. Choisissez en priorité les recettes et achetez des aliments que vous mangerez réellement.
  • Regardez le calendrier et planifiez le jour où vous voulez préparer la recette. Un plan solide fait du choix sain le choix facile.

Maintenant que vous savez comment un multicuiseur peut vous aider à améliorer votre alimentation, trouvez des recettes intéressantes et commencez à cuisiner ! Cela pourrait être le coup de pouce dont vous avez besoin pour prendre des habitudes plus saines et les conserver !

Lire aussi : Multicuiseur Bosch Autocook Pro MUC88B68/ Multicuiseur Moulinex MK900100/ Le Multicooker : Un seul appareil pour tout faire