Avantages d’un multicuiseur

Si vous doutez encore et que vous vous posez la question de savoir si vous avez réellement besoin d’un multicuiseur, c’est que vous n’avez probablement pas pris en compte tous ses avantages. Ils sont réellement nombreux, et vous permettront avant tout de varier votre cuisine et de faire ainsi plaisir à tous les gourmands qui rejoindront votre table.

avantages multicuiseur

Une réelle polyvalence

La polyvalence d’un multicuiseur est à mon avis son principal avantage. Il réunit plusieurs appareils en seul, mijoteuse, casserole, yaourtière, four, et machine à pain. Il est donc économique, puisqu’on n’aura pas besoin d’acheter tous ces divers outils, mais il permet surtout de gagner énormément de place dans nos meubles de cuisine. Si vous aimez cuisiner, mais que vous avez peu de place, alors il sera réellement indispensable.

Une cuisine plus saine

Grâce à sa cuve anti-adhésive, le multicuiseur vous permet de manger plus sainement. Il est possible de cuisiner avec très peu d’huile, voire même sans huile du tout. Je ne vous promets pas que tous vos plats seront idéals pour suivre un régime, mais c’est tout de même un bon moyen de réduire l’apport en graisse. Votre corps vous remerciera.

Très simple d’utilisation

Il n’a jamais été aussi simple de réussir vos plats. Le multicuiseur est très facile à utiliser, il suffit de préparer les aliments à cuire, de les verser dans la cuve anti-adhésive, de choisir le menu et de lancer l’appareil.

Il n’y a pas besoin de surveiller la cuisson, le multicuiseur s’arrêtera automatiquement lorsque le temps de préparation sera écoulé, et il conservera votre plat au chaud jusqu’au moment du service. Vous pouvez cuire plusieurs aliments en même temps, à l’image d’un four, ce qui permet généralement de donner plus de saveur à vos plats.

Enfin, la cuisson est souvent bien plus rapide, qu’avec une mijoteuse, une casserole ou un four, et cela permet donc de gagner forcément un temps qui est toujours précieux.

Quelques économies

En achetant cet unique appareil, vous n’aurez pas besoin de gaspiller de l’argent pour d’autres outils qui feront la même chose. C’est idéal lorsqu’on souhaite emménager notamment. Mieux, un multicuiseur ne consomme pas beaucoup d’énergie, ou en tout cas moins que des plaques chauffantes ou qu’un four. Vous ferez donc quelques économies sur votre facture d’électricité, ce qui n’est forcément jamais négligeable.

L’entretien est tout aussi simple

Si l’utilisation est un vrai jeu d’enfant, l’entretien l’est également. Seule la cuve est à nettoyer et elle sera la plupart du temps amovible, pour passer sans problème au lave-vaisselle. Il n’y a aucune opération de nettoyage particulière qui pourrait vous faire regretter votre achat. Il faudra simplement ne pas laisser sécher les aliments à l’intérieur, pour ne pas avoir à gratter, mais c’est la même chose avec tous les outils de cuisson.

En conclusion

Le multicuiseur devrait être obligatoire dans toutes les cuisines ! Sa polyvalence reste son principal atout, il cuit, il fait mijoter, il bout, il frit, il rôtit, il permet une cuisson à la vapeur, il donne la possibilité de préparer votre propre pain ou des yaourts, bref, il est incroyablement complet et permet de varier les plaisirs à volonté.

On ne passe plus des heures devant les fourneaux, il suffit juste de lancer le bon mode de cuisson, et le tour est joué. Pendant ce temps, vous pouvez vous occuper de vous ou de vos enfants, avant que ne retentisse le signal qui vous indiquera que votre plat est prêt.

Pour moi, il n’y a vraiment aucune raison de se passer de cet appareil qui nous simplifie vraiment la vie, nous permet de manger plus sainement, et nous fait également gagner du temps.

 

<<<  Voir tous mes autres tests >>>