5 raisons d’acheter un multicuiseur

C’est difficile de croire que nous ne sommes qu’à 5 jours de Noël, et si vous êtes comme moi, il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour tout faire ! Oui, je mords probablement plus que je ne peux mâcher, mais il y a beaucoup de plaisir dans la folie, non ? Entre un emploi de jour à temps plein et la préparation de Noël avec 2 enfants de moins de 3 ans et la gestion de ce blog, j’ai à peine le temps de dormir !

 

Une des meilleures parties de Noël est de regarder tout le monde se mettre dans l’esprit de Noël, en particulier notre tout-petit. Et pour qu’il profite encore plus des vacances (et qu’il apprécie vraiment la saison), nous avons décidé de répartir l’échange de cadeaux de Noël sur le mois. Tout d’abord, cela lui permet d’apprécier chaque cadeau et de prendre le temps de jouer avec chacun. Deuxièmement, il ne se laissera pas submerger le matin de Noël par une mer de papier d’emballage. Cela a très bien fonctionné, et mon mari et moi avons même fait quelques échanges. Ce week-end, il m’a offert l’un des meilleurs cadeaux de tous les temps : un Fagor Multi Cooker.

Au cours de l’année écoulée, je les avais observés sur Amazon, mais je ne lui en avais jamais parlé. D’une façon ou d’une autre, il l’a bien compris. Inutile de dire que nous avons déballé notre multicuiseur le vendredi et, chose choquante, nous l’avons déjà utilisée trois fois ! Qu’est-ce qui en fait un si beau cadeau ?

Avantages d’un multicuiseur

3 en 1. C’est ainsi que nous avons pu vider l’une de nos armoires d’appareils ménagers. Le cuiseur à riz, la mijoteuse et l’autocuiseur ont tous été ajoutés à la pile des dons en cette période des Fêtes. Le multicuiseur peut tout créer, du simple riz brun aux haricots noirs parfaitement cuits, en passant par les risottos crémeux, d’une simple pression sur un simple bouton. C’est aussi simple que cela.

Cuisson à 1 bouton. Le multicuiseur offre une cuisson simple, facile à suivre et à 1 bouton pour tout créer, des soupes au yogourt en passant par le risotto. Honnêtement, tu ne peux pas tout foutre en l’air. Il est parfait pour les cuisiniers débutants ou pour ceux qui sont nerveux à l’idée de préparer un repas. Vous pouvez même faire sauter et préparer vos aliments dans la cuisinière d’abord, puis laisser la casserole faire le reste. Et quand il y a beaucoup de cuisiniers dans la cuisine lors d’une grande fête de famille, vous avez ajouté une surface de cuisson supplémentaire !

Cuisson saine et rapide. Évidemment une de nos passions ici à Focused on Fit, nous sommes fiers de préparer le dîner à la maison la plupart des soirs. Avec nos horaires chargés, la simple planification de nos repas peut devenir une corvée. Et quand vous rentrez à la maison après 17h sans plan, nous nous bousculons habituellement pour préparer le dîner (parfois même des œufs brouillés) ! Le multicuiseur multiple accélère le temps de cuisson et le rend incroyablement simple. Hier soir, nous avions préparé le risotto et nous l’avons mis dans l’assiette en seulement 15 minutes. Honnêtement, ça m’a pris plus de temps pour faire notre salade. Et lorsqu’il s’agit d’options santé, le multicuiseur est incroyable. Le riz brun, l’avoine coupée en acier – les deux en quelques minutes seulement ; il n’y a pas d’excuses pour ne pas manger sainement. Et achetez le panier du cuiseur vapeur comme accessoire, et vous pouvez avoir des légumes parfaitement cuits à la vapeur tous les soirs.

Petites portions. J’ai été choqué par celle-ci. Mon mari nous a acheté un Fagor Multi Cooker de 8 portions, et l’une de mes plus grandes préoccupations était la taille. Pourrions-nous faire juste une tasse de riz brun dans cette énorme marmite ? Et la réponse a été oui. Cela fait de cet appareil un outil de tous les jours pour nous dans la cuisine, ce qui lui vaut une place sur le comptoir. Ma mijoteuse de 10 ans, que je dis toujours que je vais utiliser pour faciliter les dîners, vivait en permanence dans une armoire, à l’exception des jours où je faisais du chili. Pourquoi ? C’était trop gros, et je ne pouvais faire que des portions massives de nourriture dedans. Ce n’était pas un outil de tous les jours pour ma cuisine.

Lire : Multicuiseur Cuisinart MSC600E /Multicuiseur Bosch Autocook Pro MUC88B68 / Avis multicuiseur Russell Hobbs 21850-56